NOTRE HISTOIRE

French Tooth est une plateforme de formation en ligne qui propose des vidéos pédagogiques aux chirurgiens-dentistes. Né dans l’esprit d’Elsa Morrier, jeune chirurgien-dentiste et Lodoïs de Roumefort, spécialisé dans le digital et passionné d’audiovisuel French Tooth a mis au point une plateforme qui aide les praticiens à mieux se former au quotidien en leur permettant d’être tenu au courant des dernières avancées technologiques en vidéos.

La problématique principale vécue par les professionnels de santé bucco-dentaire est le manque en outils de formation quotidien ainsi que l’absence de support vidéo. La chirurgie étant un métier manuel et visuel, il est capital de pouvoir utiliser des supports de formations modernes, interactifs et pédagogiques. Pour répondre à cela, French Tooth développe une bibliothèque de cas cliniques en vidéos réalisées avec un comité scientifique composé d’experts.

Lancée en 2018, French Tooth fédère une communauté de plus de 10 000 praticiens sur les réseaux sociaux (soit 25% des chirurgiens français) et un partenariat avec une cinquantaine de mentors organisant les formations sur la plateforme.

L’objectif est de permettre aux chirurgien-dentiste de pouvoir se former au quotidien sans avoir à se déplacer, et ainsi d’avoir une meilleure prise en charge des patients découlant sur une amélioration de la qualité des soins.

© 2019 French Tooth. Tous droits réservés.

Fermer le menu