Emmanuel d'Incau

Dr Emmanuel D’Incau
Omnipratique
Le Dr Emmanuel d’Incau a obtenu ses diplômes de Docteur en chirurgie dentaire et de Docteur d’Université en anthropologie biologique.
Il est actuellement actif sur trois fronts : il enseigne l’occlusion, les douleurs orofaciales et la prothèse dentaire à la faculté des Sciences Odontologiques de Bordeaux.
Il mène également des recherches sur l’usure dentaire et les compensations dento-alvéolaires dans les populations actuelles et passées (laboratoire PACEA – UMR 5199 du CNRS).
Il est praticien hospitalier au CHU de Bordeaux où ses principales activités sont le traitement des patients présentant des ADAM, des troubles du sommeil (syndrome d’apnées du sommeil, bruxisme du sommeil, insomnie chronique, RGO, etc.) et/ou qui nécessitent réhabilitation prothétique complexe. De nombreuses publications nationales et internationales valorisent ces différents travaux.