Nicolas Blanc Sylvestre

Dr Nicolas Blanc Sylvestre
Paro-Implanto
Originaire de Montpellier, le Dr Blanc-Sylvestre a obtenu son diplôme de chirurgien-dentiste en 2016. Il a par la suite réalisé le postgraduate européen de parodontologie et implantologie accrédité par la Fédération Européenne de Parodontologie au sein de l’Universite Paris Cité. En parallèle de cette formation, il a obtenu son Certificat d’enseignement supérieur et son master 2 de parodontologie.
Passionné de recherche, il est devenu lauréat de l’académie dentaire pour ses travaux de thèse sur les cellules souches dentaires et la régénération nerveuse. Il a ensuite continué son parcours de recherche par une thèse de biologie portant sur l’élaboration d’un modèle murin d’implantologie. Ses travaux ont été primé par l’Universite de Garancière et la Société Française de Biologie des Tissus Minéralisés.
Après 3 années au sein du service de parodontologie du Pr Bouchard et 2 années au sein du service de prothèse sur implant du Pr Tavernier, à Paris, le Dr Nicolas Blanc-Sylvestre est retourné à Montpellier pour occuper le poste, à temps partiel, de chef de clinique – assistant hospitalier au sein du service de Maladie Parodontale et Implantologie à la faculté dentaire de Montpellier. Il a un exercice exclusif en parodontologie et implantologie sans con cabinet privé.
Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques internationaux dont une participation aux recommandations de la prise en charge des maladies péri-implantaires réalisées par le groupe de travail de la fédération Européenne de Parodontologie.