PRÉSENTATION DU CAS CLINIQUE
Pour beaucoup de chirurgiens-dentistes, la dernière étape de la réalisation d’une restauration directe en composite, appelée communément polissage, consiste à le faire “briller” celui ci !
En fait, il s’agit plutôt de 2 étapes : la finition et le polissage qui vont conditionner le rendu esthétique final de vos restaurations.
Le résultat esthétique dépend de trois facteurs : le choix de la teinte, la forme et l’état de surface. Une légère erreur de teinte pourra passer inaperçue alors qu’une erreur dans la forme ou dans l’état de surface sera fatale au résultat final .
Il faut savoir, qu’il n’existe pas vraiment de consensus concernant l’étape “finition- polissage”, c’est pourquoi le Dr Perceval tentera de développer durant ce live un protocole précis pour celle-ci.
La reproductibilité d’un protocole et la simplification des procédures sont, en dentisterie, des moyens efficaces d’améliorer la maîtrise technique et d’optimiser le résultat clinique final; en suivant ce protocole en 3 étapes simples, le résultat clinique pourra ainsi être optimisé et reproductible.
DATE DE SORTIE : 22/04/2021
MENTOR : Dr Alain Perceval
Bonjour,
Vous êtes sur le point de découvrir la plateforme FrenchTooth en tant que visiteur.
N’oubliez pas de vous abonner, si vous souhaitez profiter de l’intégralité de la plateforme 🙂
Merci de nous communiquer votre email afin d’avoir accès à des extraits vidéos.
Bonne visite !