Votre panier est vide.

Mieux comprendre les conseils post opératoires

Cynthia Lopez

200,00 

Omnipratique

Durée : 1/2  journée

En présentiel

48 Avenue André Ithurralde, Saint-Jean-de-Luz

La formatrice

Cynthia Lopez

Assistante dentaire qualifiée depuis 2012, elle exerce auprès du Dr Molia, qu’elle accompagne en apportant son expertise en travail à quatre mains, en organisation et en gestion de la salle de soins jusqu’au bloc opératoire. De plus, elle offre un suivi personnalisé aux patients souffrant de problèmes parodontaux en organisant des rendez-vous spécifiques pour expliquer la maladie parodontale et présenter les techniques et matériels nécessaires pour réduire l’inflammation grâce au contrôle de plaque et permettre ainsi de rendre le patient acteur de son traitement. Elle propose d’accompagner les assistantes et cabinets qui souhaiteraient intégrer ces pratiques dans leur activité.

Afin d’accompagner au mieux nos patients, il est important d’être capable de comprendre les situations auxquelles nous faisons face.

Dans le cas de la chirurgie, (extraction, implantation, greffe de conjonctif…), nous sommes amenés à donner des conseils, répondre à des questions, rassurer. Il est tout aussi agréable pour nous assistant(e)s que pour nos praticiens, d’être en mesure d’endosser ce rôle.

En découle une meilleure prise en charge de nos patients, une qualité supplémentaire dans le travail d’équipe, cela fluidifie l’organisation du cabinet sans parler d’une augmentation de nos connaissances et de nos compétences.

Je vous propose un après-midi de discussion autour de ces sujets pour mieux appréhender les bases de la biologie, de la cicatrisation dans le but d’améliorer notre communication.

  • Appréhender les bases de la biologie, de la cicatrisation dans le but d’améliorer sa communication
  • Savoir conseiller, répondre aux questions et rassurer

 

  • Quelques bases de biologie et fonctionnement de la cicatrisation

  • Conseils pré opératoires

  • Conseils post opératoires

  • Consentements

S’il nous reste du temps, nous pourrons regarder quelques options disponibles sur Logos pour nous aider à optimiser au mieux ces documents.

Votre mentor n’est qu’à X mètres de vous...

Découvrez les autres formations :

Une coordinatrice de formation pour vous accompagner !

Si vous souhaitez une prise en charge ou, êtes en situation d’handicap, ou rencontrez un problème technique, veuillez contacter Lila Gueury à l’adresse suivante :
contactmedmaster@gmail.com ou au 06 46 49 92 13

 -25 % de réduction sur l’abonnement VOD annuel et les formations avancées* avec le code

"FRENCHDAYS"

*Hors formations OSTEOCOM, Radioprotection et TP Box