Sophie Dallem

Dr Sophie Dallem
Prothésiste
Née à la frontière allemande en 1979, je passe toute ma scolarité dans l’Est de la France. Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire et un passage rapide en fac d’histoire, je trouve ma voie en 1999 dans ce métier de l’artisanat qu’est la prothèse dentaire. Après une formation à l’ISNA de Metz, j’intègre en 2003 un laboratoire de la région Messine. Je me spécialise alors dans le travail de la céramique.
En 2013, nous rachetons avec mon collègue le laboratoire dans lequel nous étions employés. Le laboratoire H.D. est né.
Passionnée par ce métier, étant toujours à la recherche de perfectionnement et ayant soif de connaissances, je me forme en céramique et dans tous les autres domaines de la prothèse, plusieurs fois par an auprès de grands noms de la prothèse dentaire française et mondiale (Gérald Ubassy, Sébastien Milliasseau, Philippe Llobell, Jean-Christophe Allègre, Stevie Pasquier, Mickael Santos, Jean-François Plard, Naoki Hayashi, Edris Rasta, Phil Reddington, Giuliano Moustakis, Djemal Ibrahimi pour elab , GAD Gaillard /Clément / Noharet pour le DSD etc…). Ces formations et les interactions avec les différents formateurs, l’amour du métier et la passion m’ont amenés à vouloir également partager avec d’autres mes connaissances. Je suis également traductrice pour certains stages en langues étrangères.
Devenue membre du DTG (Dental Technician Guild) en 2020 avec comme chef de file Von Grow dont le message est de partager ses connaissances, j’ai à cœur de suivre cette philosophie et de partager avec mes confrères prothésistes ainsi qu’avec nos partenaires quotidiens, les chirurgiens-dentistes. Soutenant les artisans prothésistes dentaires français, je suis également engagée auprès de French Touch, groupe initié par Stevie Pasquier lors du confinent dû au Covid au printemps 2020. Le travail d’équipe praticien/prothésiste étant la clé du succès, je suis heureuse de pouvoir devenir mentor pour le groupe French Tooth.