Ostéotomie maxillaire

Maxillo-faciale

PRÉSENTATION DU CAS CLINIQUE

Bienvenue dans cette vidéo d’Ostéotomie maxillaire, présentée par le Dr Mathieu Laurentjoye.

Dans cette vidéo, le Dr Mathieu Laurentjoye présente un cas de distraction maxillaire personnalisée chez une patiente qui présente une endognathie maxillaire et un encombrement dentaire associé à une classe 2 dentaire et squelettique, avec l’utilisation d’un dispositif à titre de distracteur à ancrage osseux maxillaire personnalisé fabriqué sur mesure pour le patient.

Partie 1 : Présentation du distracteur maxillaire personnalisé, fabriqué chez un prothésiste à l’aide d’un Code Beam à partir duquel il réalise une segmentation, une extraction de surface de l’os du patient, plus précisément du tissu dentaire.

Partie 2 : La pose du dispositif au début de l’intervention.
Le distracteur à ancrage osseux personnalisé est mis en place dans la bouche du patient à l’aide d’un guide à appui dentaire qui permet de mettre en place 4 vis d’osthéosynthèses.

Partie 3 : le Dr Laurentjoye réalise une ostéotomie maxillaire, dans le cadre d’une disjonction chirurgicalement assistée.

Partie 4 : Le disjoncteur est mis en place depuis 1 semaine pour contrôler la cicatrisation et apprendre au patient à tourner la vis à l’aide d’une clé fournit avec le matériel.

Partie 5 : Le résultat deux mois après la distraction : les bagues en linguale sont posées et les dents ont déjà commencé à se déplacer.

Le travail de repositionnement dentaire par l’orthodontiste commence réellement à ce moment-là.

Dans un second temps, la patiente reviendra pour une ostéotomie des mâchoires.

Vous pouvez allez directement aux parties qui vous intéressent grâce aux chapitres situés sous la vidéo.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires à droite de la vidéo !

DATE DE SORTIE : 02/03/2023

MENTOR : Dr Mathieu Laurentjoye

Vidéos similaires

Visiter gratuitement
*abonnement mensuel sans engagement et résiliable à tout moment